les verrues plantaires

ATTENTION AUX VERRUES PLANTAIRES !

Salle de sport, douche collective, piscine…Attention aux verrues ! Même si les verrues plantaires peuvent disparaitre en seulement quelques jours, le risque de récidive est bien présent. Il est donc important d’examiner votre peau après chaque baignade en eau chaude et de consulter un pédicure podologue, surtout lorsque votre peau est abîmée…

La contamination s’effectue lorsque vous êtes en contact avec des surfaces rugueuses qui se situent autour des bassins. Les tremplins des piscines n’arrangent rien en favorisant les lésions de la peau et l’infection par le virus.
D’origine virale, la verrue plantaire est une affection bénigne provenant d’un virus, elle se transmet d’individu en individu par contact direct ou indirect avec la surface contaminée sur la plante des pieds. Plus de 6 millions de Français sont victimes de verrues. Peu contagieuses mais trop disgracieuses pour passer à côté, les verrues plantaires doivent être traitées immédiatement par votre spécialiste. Pas de stress, les verrues plantaires disparaissent en seulement quelques jours lorsqu’elles sont traitées à temps !

QUEL TRAITEMENT CHOISIR POUR LES VERRUES PLANTAIRES ?

Pour faire disparaitre les verrues, il existe 2 options : soit se l’enlever nous-même à l’aide d’un traitement pharmaceutique ou alors de choisir (et c’est la méthode la plus sure) un pédicure-podologue. Pour enlever la verrue, le spécialiste des pieds peut user de différentes techniques : l’azote ou le K – laser.

L’azote consiste à brûler la verrue en procédant à une cryothérapie qui va venir geler puis détruire les cellules de la peau. Une fois la procédure terminée, une ampoule se formera, elle emportera quelques jours plus tard la verrue avec elle. Même si elle se révèle particulièrement efficace, cette méthode reste quelque peu douloureuse ; c’est aussi la raison pour laquelle est reste déconseillée aux jeunes enfants.

La thérapie K Laser génère une bio-stimulation qui accélère la guérison de l’ensemble des tissus. Les indications sont multiples même si elle cible davantage les pathologies d’ordre musculo squelettiques. La séance avec le K-laser est relativement courte : comptez seulement entre 2 et 15 min en fonction de la zone à traiter. Cette thérapie est idéale pour l’adulte et l’enfant puisqu’elle est douce et ne provoque aucune douleur.

Salle de sport, douche collective, piscine…Attention aux verrues ! Pensez à consulter votre un pédicure podologue.

La verrue plantaire : Qui est-elle ?

Trioux Nicolas

Laisse un commentaire